Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bamba Fall sur la sortie du Premier ministre: ‘’Proférer des menaces est anti-démocratique’’
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Enquête Plus
Bamba
© Autre presse par DR
Bamba Fall




Le conseil municipal de la ville de Dakar a été ouvert hier. Une occasion saisie par le maire de la Médina, Bamba Fall, pour réagir à la dernière sortie du Premier ministre.

Les réactions continuent après la sortie du Premier ministre sur l’affaire Pétro-Tim. Ses déclarations aux allures de menaces contre l’opposition irritent certains acteurs politiques. Le maire de la Médina a profité hier du conseil municipal de la mairie de Dakar pour apporter la réplique. Selon Bamba Fall, les partisans de Khalifa Sall sont des militants de la paix qui prônent la stabilité nationale, la démocratie et la liberté d’expression. ‘’Je pense que proférer des menaces est antipolitique’’, a asséné l’édile de la Médina. Avant de demander à l’Etat et à l’opposition de taire les querelles partisanes et travailler pour les intérêts du peuple. Bamba Fall est persuadé que les priorités du Sénégal sont ailleurs ‘’Aujourd’hui, l’électrification rurale n’est pas effective dans certaines zones reculées et le problème des inondations persiste.’’

Toutefois, Bamba Fall déclare être resté sur sa faim, après les explications fournies par le Premier ministre sur cette affaire de pétrole. A l’en croire, si le gouvernement n’était pas incriminé, certains opposants seraient convoqués à la Division des investigations criminelles. ‘’Mais jusqu’à ce jour, personne n’est convoqué’’, déclare le partisan de Khalifa Sall. Pour l’édile, ‘’les Sénégalais ont besoin d’être édifiés sur beaucoup de sujets, notamment les rapports de l’Ofnac ou l’affaire de la Cour des comptes’’. Le maire de la Médina d’ajouter qu’ils ne sont guère ébranlés par les menaces du PM. ‘’Les menaces ne règlent pas le problème, il faut penser à clarifier le débat. Des hommes politiques comme Idrissa Seck, Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko ont déjà fait l’objet d’intimidations, mais c’était sans succès’’, a-t-il conclu.

Par ailleurs, le conseil municipal de la ville de Dakar a été présidé par la première adjointe Soham El Wardini, en l’absence de Khalifa Sall. Selon Mme Wardini, la rencontre a porté sur ‘’un virement de crédit, une autorisation spéciale de recette et de dépense et l’octroi de titre honorifique à des gens qui ont rendu service à la ville de Dakar’’. Après l’ouverture, la séance a été suspendue pour permettre aux inter-commissions de discuter de tous ces points et permettre aux commissaires de donner leurs avis, avant de revenir à la plénière exposer les résultats de ces travaux. La première adjointe au maire de Dakar annonce également que les réalisations prévues tourneront autour de l’éclairage public et des feux de signalisation.
Commentaires