La guerre entre l’APR et le PDS est loin d’être terminée. A Dagana, les deux camps se regardent en chiens de faïence. A l’occasion hier de la publication de leur rapport sur les élections du HCCT, les responsables de Benno Bokk Yaakaar ont déversé leur bile sur Oumar Sarr. Avant cela, ils ont demandé de revoir la composition de la commission électorale départementale autonome (CEDA).
Hier dans les locaux du siège de l’Alliance pour la République (APR) à Mermoz, Benno Bokk Yaakaar, section départementale de Dagana, a rendu public son rapport d’évaluation sur les élections des Hauts conseillers des collectivités territoriales (HCCT) du 04 septembre dernier. Les responsables ont profité de l’occasion pour demander le renouvellement de l’équipe de la structure départementale chargée des élections. ‘’Nous demandons une revue de la composition de l’équipe de la Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Dagana. Ses membres sont presque tous des anciens militants du parti démocratique sénégalais (PDS). Ils ont été nommés par le régime d’Abdoulaye Wade et ils continuent à jouer ce rôle de contrôleur’’, a dénoncé le porte-parole du jour Abdou Aziz Diao, président du mouvement pour l’émergence du Sénégal (MES).
M. Diao ne s’est pas arrêté en si bon chemin, il a sévèrement critiqué le Secrétaire générale adjoint du PDS, Oumar Sarr. Ce denier, dit-il, dans un passé récent, dirigeait le département de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction sous Abdoulaye Wade. Il avait à sa disposition un budget de 52 milliards et 17 autres milliards destinés à la construction de 2000 logements. ‘’Malgré ces moyens énormes, il a échoué parce qu’il est un mauvais politicien. Donc, il n’a qu’à laisser tranquilles Mankeur Ndiaye et Mouhamadou Makhtar Cissé qui abattent un travail remarquable, tant au niveau national que local.’’
Moustapha Sarr, responsable républicain à Dagana, s’en est lui pris aux lieutenants d’Oumar Sarr qui, selon lui, sont asphyxiés par les produits phytosanitaires, faisant référence à l’affaire Aida Diongue et ses complices. En effet, dans un site d’informations de la place, le camp du Maire de Dagana a accusé M. Ndiaye et Cissé de manipuler la presse de Dagana sur les résultats des élections du HCCT. Scrutin à l’issue duquel BBY a remporté les deux sièges.