Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mankeur ndiaye salue l’initiative française de paix au proche-orient
Publié le samedi 24 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
36e
© aDakar.com par DF
36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO
Dakar, le 12 mai 2016 - La 36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Dakar. Les ministres des affaires étrangères et les ministre de la défense de l`organisme sous-régional y ont pris part. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères du Sénégal




Dakar - Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a salué vendredi l’Initiative française de paix au Proche-Orient, selon lui "susceptible d’ouvrir de belles perspectives pour une solution à deux Etats" dans le conflit israélo-palestinien.

S’exprimant lors de la réunion annuelle des ministres des Affaires étrangères de l’OCI, en marge de la 71e assemblée générale de l’ONU à New York, le patron de la diplomatie sénégalais a déclaré saluer cette initiative ayant abouti à la tenue, le 3 juin dernier, de la Conférence de Paris, dont l’ambition était de défricher le terrain d’une reprise diplomatique dans la région.

Cette initiative semble "très compatible avec l’Initiative de paix arabe de 2002", a-t-il soutenu dans son allocution dont copie a été transmise à l’APS.

Elle est "susceptible d’ouvrir de belles perspectives pour une solution à deux Etats : la Palestine et Israël, coexistant dans la Paix et la Sécurité, dans des frontières sûres et internationalement garanties, que le Sénégal appelle de ses vœux", a ajouté le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Le Sénégal préside aux destinées du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, depuis sa création en 1975.

"La situation sur le terrain, loin de s’améliorer, représente une réelle menace pour les populations ainsi que pour la paix et la stabilité régionales et internationales", a souligné Mankeur Ndiaye.

BK/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment