Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ama Baldé et Papa Sow ouvrent les hostilités
Publié le samedi 24 septembre 2016  |  Enquête Plus
Tournoi
© aDakar.com par DF
Tournoi TNT: Deux KO pour clore le spectacle
Dakar, le 24 Janvier 2016 - La troisième et dernière journée du Tournoi de la Télévision numérique terrestre (TNT) a vécu. Le lutteur Ama Baldé à la faveur de sa victoire contre Gouy-Gui en sort avec 9 points au total. La deuxième affiche a vu la victoire de Tapha Tine sur Zoss




Ama Baldé et Papa Sow se sont prêtés au rituel du face-à-face d’avant combat pour annoncer les couleurs de leur confrontation dotée du drapeau du ministre des Sports, Matar Ba, hier dans un restaurant de la place.



Le promoteur Assane Ndiaye n’a pas fini d'étonner son public. Après Bombardier - Eumeu Sène, il a monté le combat tant attendu par les amateurs de lutte. Celui du Serpent de Pikine, Ama Baldé contre le Puma de Fass, Papa Sow. Hier, dans un restaurant de la place, ils ont posé l'acte 1 du combat, en donnant un avant-goût de leur confrontation. Affichant une confiance sans égale, les futurs adversaires ont rendu l'atmosphère électrique, malgré les civilités. Les deux protagonistes ont juré de se livrer une bataille sans merci.

Ce combat vient à un moment crucial pour les deux lutteurs. Ama Baldé a réalisé un parcours remarquable, lors du tournoi de lutte TNT, avec à la clé trois victoires successives contre Zoss, Tapha Tine et Gouy Gui, la saison précédente. Le lutteur de Pikine doit donc confirmer sa bonne forme contre Papa Sow. Mais surtout une victoire lui ouvrirait les portes de la cour des ténors. Par contre, le Puma de Fass n’a pas connu, ces derniers temps, le même succès que son adversaire. Le frère d’Ouza Sow revient d’une défaite qui remonte au mois d’avril 2015 face à Lac de Guiers 2. En plus, ses relations avec l’écurie Fass ne sont pas au beau fixe. Ce combat se présente à lui comme une occasion de rachat et de reprendre la marche en avant dans sa carrière. Lui aussi frappe à la porte des ténors.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment