Le Premier ministre français entame jeudi soir une visite de 24h à Dakar avec plusieurs de ses ministres. Il y participera à un séminaire intergouvernemental vendredi puis rencontrera le président Macky Sall.
Manuel Valls est attendu ce jeudi 22 septembre en début de soirée au Sénégal, première étape d’une tournée africaine en deux temps qui le mènera ensuite, d’ici fin octobre, au Togo, au Ghana, et en Côte d’Ivoire.
Le Premier ministre français, qui connaît bien le pays de la Teranga, sera accompagné de plusieurs de ses ministres : Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, André Vallini, secrétaire d’État chargé du Développement et de la Francophonie, et Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du Commerce et de l’Artisanat.
Concrétisation de l’engagement de Macky Sall et de François Hollande
À Dakar comme à Paris, ce voyage est présenté comme la concrétisation de l’engagement pris par Macky Sall et François Hollande d’organiser chaque année un séminaire intergouvernemental. L’année dernière, celui-ci s’était déroulé en France avec la visite de travail du Premier ministre sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne et de plusieurs membres de son gouvernement à Paris, le 24 juillet 2015.
... suite de l'article sur Jeune Afrique