Le secteur tertiaire au Sénégal a enregistré une baisse de 4,3%, en variation mensuelle au mois de juillet 2016 comparé au mois précédent, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Selon la DPEE, cette contreperformance reflète, essentiellement, les faibles résultats enregistrés au niveau des activités immobilières (moins 25,9%), du commerce (moins 7,2%) et des transports et télécommunications (moins 0,6%). « Elle a été, néanmoins, amoindrie par la bonne orientation des services de santé et d’action sociale (plus 17%), financiers (plus 0,8%) et d’ hébergement et restauration », souligne la DPEE.
Relativement à la même période en 2015, un repli de 3% du secteur tertiaire est noté durant la période sous revue. Cette situation est principalement attribuable aux contreperformances des activités immobilières (moins 37,2%), des transports et télécommunications (moins 10,3%) et du commerce (moins 0,2%).
En revanche, les services financiers (plus 26,7%), de santé et d’action sociale (plus 7,6%) et d’hébergement et restauration (plus 14%) se sont bien comportés sur la période.
MS/APA