Des Sénégalais sont actuellement pris en otage à Beni Oualid, une ville située à quelques kilomètres de Tripoli la capitale libyenne.
En effet, selon une source de «Walfnet », ces compatriotes au nombre de 32 au total ont été capturés, il y a de cela deux semaines par des rebelles touaregs alors qu’ils tentaient de traverser le pays pour rallier l’Europe avec comme destination finale : l’Italie. D’après notre source qui se trouve présentement dans le pays qui est toujours en proie à la guerre, ces émigrés sénégalais sont enfermés dans des conteneurs utilisés comme cellule de détention. L’eau n’étant pas de qualité, la nourriture peinant à suffire, ils vivent actuellement un véritable calvaire. Les rebelles réclament 500 mille à chaque détenu en échange de sa liberté. D’ailleurs, informe notre source, six d’entre eux ont recouvré la liberté après avoir versé chacun la somme demandée.
Il faut noter que les Sénégalais ne sont pas les seuls à subir ce sort. Des Gambiens, Maliens, Guinéens et Ivoiriens ont été aussi arrêtés et vivent le même calvaire. D’après notre source, tout ce beau monde est parti du Niger et voulait après avoir traversé la Libye, se rendre dans « l’Eldorado » européen.