La mairie des Parcelles Assainies est prête à accompagner une éventuelle candidature de la Fédération sénégalaise de football à la tenue d’une Coupe d’Afrique des nations de beach soccer a déclaré, à l’APS, le maire de la commune, Moussa Sy.
"Oui, c’est un grand plaisir et une immense fierté de voir l’équipe nationale de beach soccer se produire sur le territoire communal et nous sommes prêts à accompagner la FSF en cas de candidature pour une phase finale de beach soccer", a dit l’édile des Parcelles Assainies.
Moussa Sy a assisté, ce dimanche, à la qualification de l’équipe nationale de beach soccer double vainqueur de celle du Cap Vert (7-2 et 5-2) à la phase finale de la prochaine CAN de la discipline prévue en décembre à Lagos (Nigeria).
Après l’instauration d’un championnat national en août, Ibrahima Ndiaye dit Chita, Manager général de l’équipe nationale de beach soccer, a dit son souhait de voir son pays abriter cette compétition.
Triple vainqueur de la CAN de beach soccer, l’équipe du Sénégal a pris part à plusieurs phases finales de Coupe du monde de cette discipline.