Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

"L’évolution des économies de l’UEMOA et les relations entre la BCEAO et le FMI" au menu de l’entretien entre Tiémoko Meyliet Koné et Mitsuhiro Furusawa
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par MC
Le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet KONÉ, reçoit en audience le Directeur Général Adjoint du FMI, Mitsuhiro FURUSAWA
Dakar, le 19 septembre 2016 - Le Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), Monsieur Mitsuhiro FURUSAWA, a été reçu en audience par le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), Monsieur Tiémoko Meyliet KONÉ. Les échanges ont porté sur l`évolution des économies de l`UEMOA et sur les relations entre la BCEAO et le FMI.




Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Monsieur Tiémoko Meyliet Koné, a reçu en audience, au siège de la banque, à Dakar, le Directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), Monsieur Mitsuhiro Furusawa.

Accompagné d’une forte délégation, composée, entre autres du directeur adjoint du Département Afrique du FMI, Monsieur Roger Nord et du représentant résident du FMI au Sénégal, Monsieur Boileau Loko, Monsieur Furusawa s’est longuement entretenu avec le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné sur l’évolution des économies de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et sur les relations entre la BCEAO et le FMI.

Cette audience intervient à la veille d’une importante conférence régionale axée sur l’inclusion financière organisée par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en collaboration avec le Fonds Monétaire International (FMI), ce mardi 20 septembre. Cette importante rencontre a pour thème : "finance pour tous : promouvoir l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest".

"Compte tenu de l’importance de l’inclusion financière dans le processus de développement et de son rôle de plus en plus reconnu en matière de lutte contre la pauvreté, l’objectif principal de cette rencontre, est d’offrir une plateforme pour échanger sur les enjeux et défis suscités par ce concept, en particulier les meilleures stratégies pour élargir l’accès des populations de la CEDEAO aux services financiers", renseigne le document de présentation de la conférence.

Elle enregistrera la participation de décideurs en charge des politiques économiques, mais aussi des différents gouverneurs de banques centrales des pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Des opérateurs du secteur privé, des organisations non-gouvernementales (ONG) et des acteurs de la société civile prendront également part à la conférence.

MC
Commentaires