Les Lions du beach soccer rencontrent, dimanche à la plage des Parcelles assainies de Dakar, le Cap-Vert en match retour du tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de cette discipline.
Vainqueurs au match aller à Sal (Cap-Vert) par cinq buts d’écarts (7-2), les protégés de l’entraîneur Ngalla Sylla, en regroupement fermé depuis mardi dernier, vont tenter de confirmer cette avance et obtenir la qualification.
"Le score du match aller n’est pas grand-chose au beach soccer", a soutenu Ngalla Sylla dans le journal Le Soleil, reconnaissant avoir livré un match "difficile" à Sali.
"Les Cap-Verdiens nous ont posé énormément de problèmes et, maintenant, ils nous connaissent plus. Tant que le match retour n’est pas terminé, la qualification n’est pas acquise. Les joueurs doivent se concentrer sur le match. Nous essayons de leur inculquer un état d’esprit positif", a-t-il analysé.
Le Sénégal a remporté trois phases finales de CAN de beach soccer et est vice-champion d’Afrique lors de la précédente édition remportée par Madagascar aux Seychelles.
La phase finale de l’édition 2016 aura lieu du 13 au 18 décembre à Lagos (Nigeria).