Les gendarmes de l’unité scanner mobile de Diamniadio ont arrêté, avant-hier, un adolescent de 15 ans en possession de 90 000 Euros et 11 400 dollars en espèce, soit à peu près 65 millions FCFA. Cela a eu lieu vers 3h du matin. Ayant arrêté un véhicule ‘’7 places’’ en provenance de Karang, une localité située à la frontière entre le Sénégal et la Gambie, les gendarmes ont procédé à une fouille minutieuse des bagages.
Dans un sac appartenant à B. Gaye, apprenti mécanicien, ils ont trouvé, en espèces, 90 000 euros (54 millions F CFA) et 11 400 dollars (environ 65 millions F CFA). Entendu, l’adolescent a déclaré que l’argent lui a été remis par son oncle D. Gaye, depuis la Gambie. Il doit servir l’achat de produits pour son commerce. Sa mission consistait juste à convoyer l’argent de la Gambie au Sénégal.
Après avoir mené l’enquête préliminaire, les agents de l’unité scanner mobile ont remis le jeune B. Gaye au Commandant Gning de la brigade de la gendarmerie de Diamniadio. Puisque l’affaire est liée à une infraction financière, le gendarme a mis le convoyeur à la disposition de la douane de ladite commune. Les gabelous sont chargés de faire toute la lumière dans cette affaire. On reproche au gamin le délit de non déclaration de devises.