L’Offre publique de vente (OPV) par appel public à l’épargne portant sur 400.000 actions de la société Uniwax Côte d’Ivoire, a timidement démarré ce mercredi à Dakar, a constaté APA au niveau de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse.
Rares étaient les investisseurs qui avaient fait le déplacement pour remplir les bulletins de souscription. Le début de l’OPV de la société ivoirienne intervient, deux jours après la fête de la Tabaski, période à laquelle beaucoup de Sénégalais préfèrent commémorer le sacrifice d’Abraham en famille à l’intérieur du pays. La plupart d’entre eux n’étaient pas encore de retour.
Sauf clôture anticipée, l’OPV prend fin le 5 octobre 2016 et rentre dans le cadre de l’ augmentation de la société Uniwax Côte d’Ivoire avec un prix d’émission de 25.000 FCFA.
L’objectif visé par les dirigeants de Uniwax à travers cette OPV est de financer une partie du plan de développement de la société en vue d’optimiser et d’augmenter ses capacités de production. Le plan d’investissement va s’étaler sur la période 2016-2019 pour un montant de 12 milliards FCFA.
Ce montant comprend 8,7 milliards FCFA d’investissement dans l’accroissement de la capacité et de la productivité de l’outil de production et 3,3 milliards FCFA d’investissement au titre de la sécurité, la santé et la protection de l’environnement. A terme, les dirigeants d’Uniwax Côte d’Ivoire escomptent un accroissement significatif de la capacité de production de l’usine de près de 60% .
MS/APA