Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

‘ ’ Eviter les amalgames dans les réponses au terrorisme ’ ’ (Macky Sall)
Publié le lundi 12 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© aDakar.com par DF
La prière de l`Aïd El Kebir à la Grande Mosquée de Dakar
La grande prière de la Tabaski (Aïd El Kebir) de la Grande Mosquée de Dakar a été dirigée par l`Imam El Hadj Moussa Sambe. Plusieurs hautes personnalités de l`État, à leur tête le président Macky Sall, y ont effectué la prière rituelle.




Le président sénégalais Macky Sall a invité les pays occidentaux a ‘’éviter les amalgames dans les réponses au terrorisme’’, soutenant que la réponse à ce fléau ne doit pas s’agir d’exacerber le choc des civilisations ou celui des religions.

‘’Le débat est ailleurs. Il est dans la collaboration, la coordination des actions des uns et des autres’’, a expliqué le président sénégalais face à la presse, ce lundi, peu après la prière de l’Aid El Kebir à la Grande Mosquée de Dakar.

Rappelant que les musulmans sont aussi au nombre des victimes du terrorisme, il a invité ses compatriotes à ‘’développer une conscience universelle pour sauver des vies en cas de nécessité’’.

‘’Les pays musulmans sont frappés au quotidien par le terrorisme tout comme les pays non musulmans’’, a –t-il assuré, soulignant que ‘’la conscience universelle doit nous amener à traiter la riposte au terrorisme de la façon la plus appropriée’’.

Selon lui, ce n’est pas l’Islam qui est en jeu mais plutôt ceux qui développent la philosophie de la terreur et qui veulent empêcher le monde de vivre tranquillement.
‘’Ils doivent être combattus avec lucidité et sérénité’’, soutient-il.

Insistant sur le sens de l’Aïd el Kebir en commémoration du sacrifice d’Ibrahim, le président Sall a dit que ‘’cette célébration doit nous rappeler ‘’nos obligations, nos dévotions et qui ne doit pas être seulement une journée festive ou nous dépensons énormément de ressources’’.


OF/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment