Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: Macky Sall estime que "la réponse au terrorisme n’est pas d’exacerber les religions"
Publié le lundi 12 septembre 2016  |  Alerte-info
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 25 septembre 2015 - Le chef de l`État du Sénégal a effectué la prière de l`Aïd el Kébir à la Grande Mosquée de Dakar. Plusieurs membres du gouvernement y ont également effectué le rituel. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal




Le président sénégalais Macky Sall a estimé lundi à Dakar que "la réponse au terrorisme n’est pas d’exacerber les religions", souhaitant qu’"on évite les amalgames", après sa prière à l’occasion de la Tabaski (fête musulmane).


"Je voudrais dire aux pays occidentaux que la réponse au terrorisme n’est pas d’exacerber les civilisations ou les religions, le débat n’est pas là", a affirmé M. Sall, appelant à la "collaboration et coordination des actions des" pays.

"Il faut que dans les réponses (au terrorisme) on évite les amalgames, ce n’est pas l’Islam qui en jeu", a poursuivi le président pour qui "la riposte doit nous éloigner de la stigmatisation des communautés".

"Les premières victimes du terrorisme sont les musulmans", a relevé Macky Sall, ajoutant que "ceux qui décidé d’empêcher au monde de vivre tranquillement doivent être combattus avec lucidité".

EFI


Articles associés

 
Commentaires