Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : Viviane Ndour dans le viseur des mourides pour un gâteau jugé blasphématoire
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Jeune Afrique
Viviane
© Autre presse
Viviane Ndour




Après avoir reçu en offrande un gâteau d'anniversaire représentant la Grande Mosquée de Touba, la chanteuse Viviane Ndour fait l'objet d'une plainte pour diffamation, injures et profanation.

C’est une plainte inédite qui a été adressée le 7 septembre au procureur de la République près le tribunal régional de Diourbel. Déposée par le président du Conseil communal de la jeunesse de la ville sainte de Touba, Modou Birane Diop, elle vise la célèbre chanteuse de mbalakh Viviane Ndour, leader du Djolof Band.

Ce ne sont pas tant les infractions reprochées à l’artiste (diffamation, injures et profanation) que l’objet du délit qui font de cette plainte une démarche atypique. Le litige porte en effet sur un gâteau d’anniversaire qui a mis en émoi la communauté mouride depuis que sa représentation a été rendue publique.

Le 26 août, Viviane Ndour célébrait au Grand Théâtre, à Dakar, ses seize années de présence sur scène, entourée d’une série d’invités, de nombreux fans et des principales chaînes de télé. Mais au lendemain des festivités, les images d’un gâteau d’anniversaire massif offert à la chanteuse lors de la soirée créent la polémique.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment