Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13137 du 10/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Meds annonce une plateforme multifonctionnelle de plus de 10 milliards de FCfa
Publié le lundi 10 mars 2014   |  Le Soleil


Mbagnick
© Autre presse par DR
Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle zone économique de Diamniadio va abriter une plateforme multifonctionnelle d’un coût de 10 milliards de FCfa, a annoncé, samedi dernier, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), Mbagnick Diop.

Le Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds) va mettre sur pied, dans la nouvelle zone économique de Diamniadio, une plateforme multifonctionnelle destinée à la promotion des Pme et Pmi, a révélé, avant-hier, le président du mouvement patronal, Mbagnick Diop, au cours d’une assemblée générale de l’organisation. D’un montant d’environ 10 milliards de FCfa pour son démarrage, cette prochaine plateforme multifonctionnelle hébergera des start-up capables de proposer des produits et services innovants afin de conquérir le marché communautaire sous-régional, africain et international. Selon le président du Meds, ce projet sera réalisé sous la houlette du vice-président du Meds, l’homme d’affaires Cheikh Amar. Mbagnick Diop a invité les membres de son organisation à travailler sur des projets pertinents et porteurs de croissance. « Par le biais du Meds, les financements adéquats seront trouvés dans les meilleurs délais. Nous avons les capacités de les porter et les relations d’affaires nécessaires pour y parvenir », a souligné M. Diop. Selon le président du Meds, Cheikh Amar a déjà tracé la voie de ce projet à l’occasion du voyage du chef de l’Etat en Chine, en collaboration avec le mouvement. « Nous avons pu finaliser, avec nos partenaires chinois, un important projet de montage de véhicules 4X4 pick-up. Ce projet engendrera des milliers d’emplois et participera significativement à la croissance de notre économie », a ajouté M. Diop.

Il a également souligné que son organisation va servir d’interface entre la Banque nationale de développement économique (Bnde) et les Pme et Pmi pour une meilleure prise en compte des besoins des membres en financement et en accompagnement. La même démarche sera engagée avec le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) et le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), a-t-il ajouté.

Le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, qui a présidé l’ouverture officielle des travaux, a souligné que l’Etat va relancer toutes les entreprises en difficulté. Selon M. Sy, le gouvernement va également renforcer l’appui qu’il octroie au secteur privé. « Les crises n’épargnent aucun pays. Face à cette situation d’incertitudes, le gouvernement reste vigilant et mettra tout en œuvre pour soutenir les entreprises », a insisté M. Sy.

 Commentaires