Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Tabaski: 35 moutons israéliens à des habitants de Bambilor
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Anta
© aDakar.com par DF
Anta Sarr offre des moutons aux familles démunies
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l`occasion de la Tabaski.




L’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Paul Hirschson, a offert jeudi à des personnes nécessiteuses de Bambilor (Rufisque) 35 moutons, en perspective de la grande fête musulmane de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski, prévue pour être commémorée lundi.

Ce don israélien a été remis aux bénéficiaires au cours d’une cérémonie présidée par le premier adjoint du préfet de Rufisque, Mamadou Dème, et du khalife de Bambilor, Thierno Amadou Bâ.

S’exprimant au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur israélien a rappelé l’importance que les communautés musulmanes et juive saccordent à la célébration de l’Aïd-el-kébir, commémoration du sacrifice d’Abraham, patriarche des religions révélées.

"C’est la huitième fois (au niveau national) que nous célébrons cette cérémonie’’ organisé à Bambilor pour "la deuxième fois. Nous sommes un même peuple, c’est pourquoi la tabaski a une importance capitale pour nous", a déclaré le diplomate.

"Le Sénégal et Israël sont parmi les rares pays du monde qui sont stables et nos deux peuples ont beaucoup d’expériences communes. C’est pourquoi nous travaillons ici pour continuer à développer notre relation avec le Sénégal", a-t-il dit.

De son côté, le khalife de Bambilor a "vivement" remercié l’ambassadeur d’Israël, pour le choix porté sur Bambilor dans le cadre de la distribution de ce don de moutons. "C’est un honneur pour nous de célébrer cette cérémonie pour la deuxième fois", a indiqué le marabout.

Selon lui, "le choix des bénéficiaires a été difficile, car il y a beaucoup de personnes qui sont dans le besoin", mais ceux qui n’ont pas bénéficié de ce don "vont comprendre qu’on a choisi les plus méritants".
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment