Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le diplomate mauritanien Ould Abdallah représentera l ’ OIF dans la médiation de l’UA à Libreville
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement de l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF)
Dakar, le 05 Octobre 2015 - Le président de la République a présidé la cérémonie officielle de lancement de l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF), dont Dakar abritera le siège, en présence de la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Michael Jean.




L’ancien ministre mauritanien des Affaires étrangères de la Mauritanie a été désigné pour représenter la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean dans le cadre de la Mission de haut niveau de l’Union africaine prévue à Libreville.

Actuel Envoyé spécial de l’OIF pour le suivi de la situation au Gabon Ahmedou Ould Abdallah sejourne depuis le 7 septembre dernier dans la capitale gabonaise.

Diplomate de longue expérience aux Nations Unies et à l'Union africaine, il a conduit depuis novembre 2015 de nombreuses missions d'accompagnement politique et technique qui visaient à contribuer, notamment, à asseoir un climat politique apaisé dans la cadre de l’élection présidentielle au Gabon.

La délégation de l’Union africaine, annoncée ces derniers temps au Gabon, attendue prochainement à Libreville avec à sa tête le tchadien Idriss Déby et ses homologues du Congo, Denis Sassou Nguesso, et du Sénégal, Macky Sall.

Selon BBC citant un communiqué de l’ONU, la délégation de chefs d’Etat arrive dans le cadre du ‘’règlement de la crise politique’’ au Gabon. Elle devrait être accompagnée d’après la présidence tchadienne ‘’des responsables de la Commission de l'Union africaine et des représentants des Nations unies’’.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment