Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Seydou Guèye: "L’Apr de Dakar n’a aucun patron"
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  aDakar.com
Réunion
© Primature par A. SECK
Réunion de travail entre les délégations chinoise et sénégalaise
Dakar, le 06 mai 2016 - Les délégations chinoise et sénégalaise ont eu une réunion de travail, à La Primature. C`est à l`occasion de la visite du Vice-Premier ministre chinois en charge de la diplomatie dans notre pays. Photo: Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement




À peine, l'élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales, les responsables de l'Alliance pour la République ont commencé à tirer le bilan du vote. Pour le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, la Coalition Benno Bokk Yaakaar est parvenue à réduire de façon considérable l'écart qui existait entre la majorité et la coalition "And Taxawu Dakar".

"Ce qui m'intéresse dans notre rapport avec "Taxawu Dakar", c'est le fait d'avoir réduit significativement l'écart après l'avoir largement battu au référendum. Ça, c'est plus significatif que toute autre forme de spéculation", indique Seydou Guèye dans les colonnes d'Enquête.

Pour le responsable politique à la Médina, actuellement à Dakar, aucun responsable politique de l'Apr n'est parvenu à s'imposer et faire l'unanimité au point d'être le patron de la capitale.

"L'Apr de Dakar n'a aucun patron. Aucun consensus entre les différents responsables n'a acté la désignation d'un patron de Dakar. Donc un tel débat n'a pas de sens au regard des enjeux. Il nous faut retrouver l'unité pour dégager des mécanismes consensuels de coordination en tenant compte des réalités politiques sociologiques et administratives du département de Dakar", explique Seydou Guèye.

La coalition de la majorité a été battue lors des élections des membres du Hcct par "And Taxawu Dakar" du maire Khalifa Sall. Malgré la défaite, les responsables de "Benno Bokk Yakaar" préfèrent mettre l'accent sur la réduction de l'écart entre les deux coalitions.
Commentaires