Après l’élection des membres du Haut conseil des collectivités locales (Hcct), c’est l’heure des règlements de comptes au sein du Parti socialiste. Le porte-parole adjoint du Ps accuse le maire de Dakar Khalifa Sall de semer les germes de division au sein de leur parti. Pour Me Moussa Bocar Thiam, le secrétaire national à la vie politique ne sera jamais investi candidat par le Parti socialiste à la présidentielle.
« Aujourd’hui, Khalifa Sall incarne la division, la crise dans le parti. Comment voulez-vous que le parti investisse une telle personne à la présidentielle ? Il ne sera jamais, jamais, le candidat du Ps à la prochaine présidentielle. Nous le combattrons », indique-t-il dans les colonnes de l’Observateur.
Le maire de Ourossogui, qui indique ne pas engager le Parti dans ce qu’il dit, estime que Khalifa Sall a fini de démontrer qu’il n’a pas les qualités requises pour fédérer le parti autour de sa personne.
« C’est juste mon opinion. Mais le parti se réunira pour statuer et prendre une décision. Nous défendrons cette thèse, parce que nous allons combattre Khalifa Sall. Parce que pour être candidat du Ps à la Présidentielle, il faut être un unificateur. Il faut le mériter. Aujourd’hui incarne la division. Parce que s’il arrive à cautionner l’agression des membres du Bureau politique, le saccage de la Maison du parti… Il ne peut pas incarner le Ps et ne l’incarnera jamais », indique Moussa Bocar Thiam.