Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un exercice de préparation contre le terrorisme pour les "membres clés" du gouvernement
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 2 Décembre 2015 - La cérémonie officielle marquant la fin du Magal de Touba a eu lieu. Plusieurs chefs politiques, membres du gouvernement, membres du corps diplomatique ont assisté à la cérémonie. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




L’Ambassade des Etats-Unis a accueilli cette semaine ’’les membres clés’’ du gouvernement sénégalais pour un exercice de préparation contre le terrorisme, a-t-on appris mercredi.

’’A travers des exercices et des discussions animées à l’aide de scénarios d’attaques terroristes, le but de l’exercice est d’améliorer la coordination, la collaboration et le partage d’informations entre les services de contre-terrorisme, les militaires, la police et les partenaires en matière de sécurité’’, explique la représentation diplomatique dans un communiqué reçu à l’APS.

Une photo montre l’ambassadeur américain en compagnie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Directeur général de la Police, le Haut commandant de la gendarmerie, entre autres.


Selon le communiqué, ‘’l’objectif de l’exercice est d’améliorer la situation et le partage d’informations entre toutes les parties prenantes et d’identifier les meilleures pratiques et les enseignements tirés des actions entre les États-Unis et le Sénégal’’.


La même source souligne que les États-Unis ‘’effectuent régulièrement ces types d’exercices avec des partenaires étrangers dans le monde entier’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment