Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Sénégal : décès du journaliste Bara Diouf, ancien directeur de l’APS et du Soleil
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le journaliste Bara Diouf, premier directeur sénégalais de l’Agence de presse sénégalaise (APS) mais surtout ancien Directeur général du Soleil est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 89 ans, annonce l’actuel directeur général du Soleil Cheikh Thiam, sur sa page Facebook.

« Le Soleil et la presse sénégalaise en deuil. Bara Diouf a rejoint son Seigneur, a 89 ans. C'est dans la nuit du 07 septembre 2016 que le doyen Bara Diouf, fondateur du Soleil, a rejoint son Seigneur, à l'âge de 89 ans. Plume alerte, esprit brillant, éditorialiste de renommée, il a marqué plusieurs générations de journalistes, qui sont passés à son école, de 1970 à son départ du Soleil en 1988», écrit notamment Cheikh Thiam.

Formé en France, puis rentré au Sénégal au début des années 1960, Bara Diouf a servi de référence à plusieurs générations de journalistes sénégalais.

La rigueur, le professionnalisme et les prises de position en faveur du Parti socialiste de Léopold Sedar Senghor dont il était très proche ont marqué le parcours de celui qu’on appelait « Doyen ».

Ses éditoriaux rédigés dans un style alerte sont encore vivaces dans l’esprit de beaucoup de journalistes et de responsables du Parti socialiste.
Commentaires