Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Carlou D: "Youssou Ndour n’est pas un artiste qui court (derrière) les prébendes"
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  aDakar.com
Assemblées
© aDakar.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: le Président Ivoirien Ouattara offre un dîner aux participants
Mardi 26 Mai 2015. Abidjan. Le Président Ivoirien Alassane OUATTARA a offert un dîner en l’honneur des participants à la 50ème édition des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement. Photo: Youssou Ndour




Youssou Ndour a été fortement critiqué par certains de ses collègues musiciens pour son accaparement des "vacances citoyennes". Coumba Gawlo Seck a été la première à mettre les pieds dans le plat. Aujourd’hui, dans les colonnes de l’Observateur, le leader du Super Étoile de Dakar a été soutenu par Carlou D. Il faut dire que les deux artistes se vouent une admiration mutuelle. Carlou D rappelle que Youssou Ndour n’est pas le promoteur de l’évènement. Donc si les autres artistes ne sont pas contents, ce n’est pas Youssou Ndour qu’ils doivent s’adresser.

« Youssou Ndour est en train de faire son devoir. Ceux qui pointent un doigt accusateur sur lui ont tort. Parce que, Youssou Ndour n’est ni le promoteur, ni l’organisateur des Vacances citoyennes. C’est un programme du ministère de la jeunesse, de l’emploi et de la Construction citoyenne. Youssou Ndour n’est pas un artiste qui court les prébendes. Il va souvent vers les gens pour leur proposer et voir ce qu’il peut apporter de positif. Vous savez, parfois il y a beaucoup de confusion et les gens n’arrivent pas à comprendre. Cependant, chacun peut avoir sa propre perception des choses et donner son avis comme bon lui semble », indique l’artiste.

Pour Carlou D, les autres artistes, au lieu de critique Youssou Ndour, devaient faire bloc autour de lui. Car, explique-t-il, il n’est pas possible de contester Youssou Ndour dans le domaine de la musique. Mais également, pour lui, Youssou Ndour a, à suffisance, montré son attachement et son amour pour le Sénégal.

« Aujourd’hui, on doit reconnaître que Youssou Ndour n’est pas n’importe qui. Qu’on l’aime ou pas, son talent reste incontesté, sa détermination et son amour pour le Sénégal ne souffrent d’aucun doute. Le ministre de la jeunesse a confiance en lui, c’est pourquoi il lui a confié l’animation des Vacances citoyennes. Donc, les autres artistes doivent se ranger derrière lui. Reconnaissons au moins à Youssou Ndour son mérite. Est-ce que ces gens qui le critiquent, on essayé de se rapprocher du ministère pour apporter leur contribution ? Je pense qu’ils devraient d’abord commencer par-là, avant de se permettre de critiques gratuites », a expliqué Carlou D.
Commentaires