Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

HCCT: BBY "très largement majoritaire" au vu de son score, selon Seydou Guèye
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles reçu par le Premier ministre
Dakar, le 11 avril 2016 - Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles a été reçu par le Premier ministre du Sénégal. Le responsable politique belge effectue une séjour au Sénégal. Photo: Seydou Guèye, ministre porte-parole du gouvernement




Le score réalisé par ‘’Benno Bokk Yaakaar’’ (BBY, mouvance présidentielle) à l’issue des élections pour le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) prouve de façon incontestable que cette coalition reste ‘’très largement majoritaire’’ au Sénégal.

C’est le sentiment exprimé au lendemain de ces élections, par le coordonnateur de la Cellule de communication de BBY, Seydou Guèye, dans un communiqué de presse parvenu à l’APS.

’’A l’issue du scrutin, déclare M. Guèye, les résultats provisoires sortis des urnes indiquent une large victoire de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar qui a remporté l’élection dans la presque totalité des 45 départements que compte le Sénégal’’. ‘’Ce score fort élogieux indique incontestablement que la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar, dans la lancée du référendum du 20 mars 2016, est très largement majoritaire dans le pays’’, estime-t-il.

Il relève que ’’sur les huit départements perdus, seuls trois sont hors de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar’’. Il en déduit que la coalition est ‘’par conséquent sur les mêmes bases que lors des élections locales de 2014 où la Coalition avait remporté 42 départements sur 45’’.

’’Par ailleurs, le département de Dakar, très largement gagné en 2014, lors des élections locales, par Takhawu Ndakaru, a été conservé par And Takhawu Ndakaru. Cependant, le nombre de voix qu’elle a obtenu montre qu’elle est en train de perdre très largement du terrain et que le rapport de force avec Bennoo tend vers l’équilibre’’, observe encore Seydou Guèye.

Pour lui, ’’l’écart très étriqué qui sépare aujourd’hui les deux coalitions prouve sans nul doute que Bennoo Bokk Yaakaar est en train de renforcer ses positions et son unité à Dakar’’.


Il en conclut que ’’cette dynamique victorieuse qui caractérise Bennoo Bokk Yaakaar depuis sa naissance, montre une fois de plus toute la pertinence, la vitalité de la Coalition, et augure de sa très large victoire, en perspective des prochaines élections législatives’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment