L’équipe du Sénégal de football, qualifiée à la CAN 2017 en remportant tous ses matchs de qualification, doit se donner plus d’exigences aux échéances futures a laissé entendre le ministre des Sports, Matar Ba, lundi à Dakar.
"Nous sommes rassurés de voir notre sélection réussir le carton plein mais avec cette performance, elle doit s’attendre à plus d’exigences pour les échéances futures", a expliqué le ministre des Sports.
Matar Ba a fait cette annonce à la presse après l’ouverture de la réunion du Conseil de la Confédération africaine d’athlétisme.
Cette exigence veut dire se donner des ambitions en se forgeant une ligne de conduite bien précise, a-t-il rappelé, soulignant que "cela ne veut pas dire faire dans la fanfaronnade".
"Il faut savoir se fixer des objectifs clairs et être cohérent dans la démarche", a-t-il suggéré, appelant à aller étape par étape dans les prochaines échéances.
"Il ne suffit pas de décréter qu’on va à une compétition pour la gagner pour que cela se fasse", a averti le chef du département des Sports. Matar Ba a estimé que les Lions seront attendus sur tous les terrains d’Afrique après avoir réussi ce grand chelem dans les éliminatoires.
L’équipe du Sénégal qualifiée après la 5-ème journée des éliminatoires en juin dernier, a conclu en beauté ces éliminatoires de la CAN 2017 ce samedi par une victoire 2-0 aux dépens de la Namibie.