Le député responsable de l’alliance pour la République (APR, au pouvoir) de Guinguinéo, Mamadou Moustapha Ndiaye a invité, dimanche à Gagnick (Guinguinéo), les pouvoirs publics à doter son département d’infrastructures administratives comme un tribunal, une maison d’arrêt et de correction, une perception, etc.
M. Ndiaye qui présidait une réunion d’information et de sensibilisation des militants de l’APR de la communauté rurale de Gagnick a souhaité l’érection dans le département d’infrastructures administratives pour davantage rapprocher l’administration des administrés.
''Le tribunal départemental de Guinguinéo existe sur les papiers, maintenant il s’agit de rendre effectif ce projet, de doter en plus le département d’une prison, d’une perception municipale, de pistes de production'', a relevé le député de l’APR.
M. Ndiaye a expliqué avoir initié depuis 5 mois de telles réunions décentralisées dans les différentes collectivités locales de Guinguinéo pour mieux recueillir les préoccupations et doléances des populations et les remonter aux autorités et décideurs politiques.