L’assemblée générale départementale d’information convoquée par les responsables du parti Rewmi, dimanche à Thiès, s’est terminée par des échauffourées au cours desquelles le maire Maïmouna Dieng a subi une agression, a constaté le correspondant de l’APS.
Des jeunes ont fait irruption dans la salle archi comble du Cuber Campus, pour bousculer et asperger l’assistance de gaz, devant des responsables du parti déjà installés sur le présidium.
Le député Abdou Dialane Faye, qui présidait la réunion, a déclaré que ''des personnes bien identifiées ont fait irruption dans la salle pour saboter l’assemblée générale d’information des militants sur le processus électoral et la confection des pièces pour les militants devant figurer sur les prochaines listes électorales''.
Selon lui, l’AG devrait être ''une tribune pour discuter des modalités et enjeux de ces élections dont les listes doivent être déposées dans un mois''.
Il a dit que les responsables du département de Rewmi, dont le président du conseil régional, Mor Sène, ont tous pris part à cette assemblée. ''La décision prise était de permettre aux maires d’arrondissement et députés du parti d’occuper le présidium. Ce que d’autres responsables ont refusé en voulant coûte que coûte siéger au présidium'', a-t-il expliqué.
‘’Les responsabilités seront bien situées et des mesures prises, afin que les personnes qui ont saboté la grande mobilisation des militants, soit sanctionnées par la direction du parti’’, a averti Dialane Faye.
Le président de Rewmi sera informé des incidents et une autre assemblée générale convoquée prochainement pour informer les militants sur les dispositions prises en direction des élections locales, a indiqué le député.