Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection des membres du HCCT: Khalifa Sall et sa coalition remportent le scrutin à Dakar face à la mouvance présidentielle
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  aDakar.com
La
© Partis Politiques par DR
La coalition "And Taxawou Dakar" de Khalifa Sall remporte l`élection des membres du HCCT à Dakar
Dakar, le 3 septembre 2016 - Le maire de Dakar a voté pour désigner ses représentants au Haut conseil des collectivités territoriales. La liste de Khalifa Sall a remporté le vote dans la capitale de Dakar.




"And Taxawou Dakar" a remporté les élections au Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) à Dakar. La coalition du maire de Dakar qui faisait face au camp présidentiel représenté par "Benno Bokk Yaakaar", a maintenu sa main mise dans la capitale sénégalaise. La liste "And Taxawou Dakar" devance la coalition "Benno Bokk Yakaar" de 77 voix. "And Taxawou Dakar obtient 517 voix et "Benno Bokk Yakaare enregistre 440 voix.

Aussitôt les résultats connus, le maire de Dakar a pris la parole pour se féliciter de ce résultat obtenu. Cette élection, qui était une sorte de prolongement des élections locales de 2014, était marquée par une campagne tendue à Dakar. Le camp du pouvoir était notamment accusé "d’achat de conscience" par les partisans de Khalifa Sall. Mais, les élus de Dakar ont, à l’issue du vote, plébiscité la liste du maire de Dakar.

"Je vous avais dit que nous allons gagner. C’était une victoire attendue. Je remercie les populations de Dakar. À tous ceux et toutes celles qui nous ont soutenus, je dis merci. Je félicite toutes les composantes de "And Taxawou Dakar". Je félicite les maires et les élus de ’And Taxawou Dakar’", a réagi Khalifa Sall.

Pour ce qui est des leçons qu’il faudra tirer du scrutin, Khalifa Sall promet que cela se fera ultérieurement. Pour le moment, Khalifa Sall félicite ses adversaires. Mais, le maire de Dakar ne manque pas de faire remarquer le caractère inhabituel de l’adversité à laquelle sa coalition a fait face.

"Je félicite le camp qui était en compétition contre nous. Ils ont beaucoup de mérite. Mais c’est nous qui avons été plébiscités. L’adversité à laquelle on a fait face était inhabituelle. Les leçons de ce scrutin, elles seront tirées plus tard. Des gens ont voulu casser une majorité", a dénoncé le maire de Dakar.

À quelques exceptions près, l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) n’avait pas beaucoup de suspense. Sur l’étendue du territoire, la liste de la majorité présidentielle arrive en tête partout ou elle a été en lice. Les cas de défaites seront scrutés à la loupe par les observateurs.

MC
Commentaires