Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation de chinois avec de l’amphétamine en mai dernier: L’ambassade de la Chine dément la Douane
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  Sud Quotidien
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.




L’ambassade de la Chine à Dakar a envoyé une note de précision à la rédaction de Sud Quotidien hier, vendredi 2 septembre. La représentation diplomatique chinoise est revenue sur l’arrestation de 3 Chinois à l’aéroport international de Dakar avec de l’amphétamine comme précédemment annoncé par un communiqué du bureau des relations publiques de la douane.

«Sur l’arrestation à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de 3 chinois accusés de porter 33,58 kilogrammes d’amphétamines sur le territoire du Sénégal, nous sommes informés officiellement par les services compétents de la justice sénégalaise que les objets sus-indiqués ne sont ni de l’amphétamine ni d’autres sortes de drogue», avance la mission diplomatique.

L’ambassade de Chine précise d’ailleurs que les 3 chinois sont libérés. Pour rappel, dans sa livraison du samedi 28 mai, la rédaction, traitant un communiqué de la douane, avait indiqué que la Subdivision des Douanes de Yoff à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar avait saisi, vendredi 27 mai, 33,58 kilogrammes d’amphétamines, une drogue de synthèse. La même source avait ajouté que : «La drogue était découverte au passage au scanner. Elle était soigneusement cachée dans des sacs et cartons renfermant d’autres marchandises pour tromper la vigilance des agents».
Commentaires