Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kaolack / Dynamisme de défense contre la révocation d’Ousmane Sonko: "Pastef", pour une refédération des forces de l’opposition
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  Sud Quotidien
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.




A l’issue d’une tournée effectuée hier dans les différentes structures de presse de Kaolack, le bureau de l’antenne régionale de la formation du « Pastef » et les responsables des partis et syndicats qui soutiennent Ousmane Sonko, l’inspecteur des Impôts et domaines tout dernièrement révoqué, se sont engagés à mettre en place une nouvelle fédération des forces de l’opposition pour mieux faire face à ce qu’ils qualifient aujourd’hui de « bafouement » des droits des travailleuses et travailleurs sénégalais.

Amadou Touré et cie n’entendent pas en rester là, car ils ont aussi choisi de peaufiner toute une série de stratégies qui seront renouvelées de manière constante et en fonction de la nature des réponses apportées par le pouvoir en place jusqu’à avoir gain de cause, c’est-à-dire bouter Macky Sall et son clan hors du pouvoir. Et puisque pour eux, l’affaire Ousmane Sonko ne ressort que d’un débat typiquement politique, cette dynamique qui est aujourd’hui composée d’une dizaine de partis, syndicats et organisations de la société civile fait prévaloir la nécessité d’instituer un rapport de force.

Ses membres pensent en effet que plus les entités de défense des intérêts d’Ousmane Sonko sont nombreuses, plus les chances de remporter une prochaine victoire dans ce combat se confirmeront. Ainsi, dans leur entendement, « la signature du décret ordonnant la révocation de l’Inspecteur principal des Impôts et domaines est synonyme de coups portés contre la gouvernance vertueuse, démocratique, participative, porteuse de progrès et de ruptures salvatrices.

L’opinion démocratique nationale et internationale est choquée, l’engagement et l’expertise au service du peuple sont trahis ». Il faut surtout le préciser, ce rapport intitulé « Kaolack contre la dictature rampante : des prédateurs champions des scandales » a été distribué hier, vendredi, à toutes les rédactions de la commune de Kaolack.

Et pour une première sortie, il est signé notamment par les partis « Pastef », « Yonnu Askan wi », « Fsd/Bj », le mouvement Alternance générationnelle « MAT/LT », tout comme des personnalités indépendantes (Ndèye Diagne, Aliou Ly, Fatama Diouf, Mamadou Sonko (Copéol Cnts-Fc), Tamsir Bakoum (Saems/Cusems), et Abdoulaye Kâ (Mouvement Y’en a marre).

Commentaires