Le Réseau des amis de Pape Maël Diop (RAM 2017) promet ''une réélection du Président Macky Sall dés le premier tour, après la grande mobilisation notée lors de la rentrée politique de leur président’’, samedi au stadium Iba Mar Diop.
Selon un communiqué transmis à l’APS, M. Diop a soutenu que la ‘’réélection du Président Macky Sall est une évidence’’.
La manifestation coïncidant avec la Journée internationale de la femme, Pape Maël Diop cité par le texte, a rendu d’abord hommage aux femmes et devant la ‘’forte mobilisation de ses partisans'’.
Il a ainsi réaffirmé son appartenance à l’Alliance Pour la République (APR au pouvoir) et a justifié la création de son mouvement, d’abord dénommé ‘’Mouvement Maël soutient Macky (2MS)’’ lors de la présidentielles de 2012 et aujourd’hui le RAM2017 pour préparer celle de 2017.
‘’Je ne suis pas un transhumant, c’est parce que j’ai des hommes et des femmes, des personnalités, autour de moi, avec qui nous avons l’ambition de faire la politique autrement’’, a fait valoir M. Thiam.
Pour Mor Ngom, qui a pris part à la rencontre, ‘’l’absence des responsables de l’APR à la rencontre se justifie par la tenue au même moment d’une réunion du directoire du parti’’.
Selon le communiqué, le Grand Serigne de Dakar, Ibrahima Diagne, le député Me El Hadji Diouf, le responsable du mouvement Al Ouma, Mouhamadou Bamba Sall, entre autres responsables politiques, ont assisté à la manifestation.