L’équipe du Sénégal qui a remporté ses six matchs des éliminatoires de la CAN 2017, a fait un parcours exceptionnel, a réagi Aliou Cissé le sélectionneur national en conférence de presse.
‘’On peut être fier de ce parcours et c’est l’œuvre de Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers qui ont fait un parcours exceptionnel. Il faut s’en féliciter’’, a encore
souligné le sélectionneur national qui avait à ses côtés son capitaine d’équipe.
‘’Ce n’est pas tous les jours qu’on réussit à gagner l’ensemble des matchs éliminatoires, faire un tel parcours avec six victoires en six matchs, c’est exceptionnel’’, a estimé le technicien soulignant que la victoire est à mettre à l’actif des joueurs.
‘’Nous la dédions aussi aux enfants malades d’Albert Royer qui, je suis sûr, se sont fait plaisir devant leur écran’’, a dit le sélectionneur des Lions qui ont rendu une visite à ces malades jeudi dernier.
S’il faut se féliciter du résultat obtenu, Aliou Cissé souligne qu’il ne faut surtout pas dormir sur nos lauriers parce que beaucoup de choses restent encore à faire, a-t-il dit soulignant qu’il ne fait pas partie des personnes qui vont fanfaronner et penser que tout est acquis.
Aliou Cissé a tenu aussi à souligner que son objectif à la CAN 2017 est de faire mieux que les éditions précédentes (2012 et 2015) et ‘’je suis certain que c’est l’ambition de tout le monde : joueurs, public, journalistes et l’ensemble du peuple sénégalais’’.
‘’Nous irons là-bas avec beaucoup d’humilité et tout le monde doit jouer sa partition pour permettre à l’équipe de réussir une bonne phase finale’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Revenant sur le match contre la Namibie battue 2-0, le technicien sénégalais a souligné que c’était un match où il a fallu faire preuve de patience.
‘’L’adversaire était de qualité et il a fallu être patient pour trouver la faille’’, a-t-il dit saluant les belles entrées des joueurs comme Saliou Ciss, Fallou Diagne.