Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: Un inspecteur des impôts annonce une action en justice contre le gouvernement, après sa révocation
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  Alerte Info
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.




L’inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko a annoncé samedi, une action en justice contre le gouvernement sénégalais pour "non respect des procédures", après sa révocation pour "manquement à l'obligation de discrétion professionnelle", qualifiant la mesure de "forfaiture".

"Nous ne manquerons pas d’attaquer le gouvernement devant les juridictions pour forfaiture et non respect des procédures ", a réagi M. Sonko, face à la presse.

"Nous nous sommes préparés car nous savons que nous avons affaire à un gouvernement qui utilise des moyens peu conventionnels pour s’attaquer à ses adversaires politiques", a-t-il assuré.

Lundi, le leader du Pastef (opposition) a été "révoqué" pour "manquement à l'obligation de discrétion professionnelle".

cette décision intervient après une suspension pour avoir révélé une dette de près de deux milliards Fcfa de l’Assemblée nationale au trésor public.

"Les incohérences que nous avons portées à l’attention des sénégalais ont été tirées à partir de documents publics", s’est justifié l’inspecteur des impôts.

Pour lui, "il ne sera jamais possible de prouver" qu'il a "violé la loi", dénonçant une administration politisée.

Le Pastef avait déjà qualifié cette décision de "commande politique" et accusé le président sénégalais Macky Sall de vouloir se "débarrasser d’un adversaire politique".

EFI
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment