Les inondations, un vieux souvenir pour la ville de Bambey, pensaient les populations. Elles pataugent à nouveau après la forte pluie du mercredi. Certaines sont logées dans des écoles.
Bambey renoue avec les inondations après la pluie diluvienne tombée dans la nuit du mercredi au jeudi dans la ville. Elle a causé des dégâts importants au niveau du quartier Dvf (Derrière la voie ferrée) où environ 19 familles ont vu leurs maisons envahies par les eaux. Elles ont été logées à l’école annexe. Face à cette détresse des populations, le préfet du département, en compagnie du ministre-conseiller Mor Ngom, de la mairie et des sapeurs-pompiers, a effectué une tournée au niveau des quartiers inondés. Moustapha Ndiaye a déclaré que le ministre Mor Ngom a promis d’appuyer avec des tuyaux Pvc. Les Chinois aussi, selon l’autorité administrative, vont prêter des camions hydro-cureurs pour pomper les eaux. A noter que l’année dernière, plus précisément le 24 avril 2015, le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye, avait réceptionné des ouvrages de drainage des eaux pluviales dont le coût était estimé à 1 milliard 973 millions de F Cfa.
badiallo@lequotidien.sn
Incendie
La radio Baol Fm réduite en cendres
La radio communautaire Baol Fm a été réduite hier au silence à cause d’un incendie. Les installations ont été consumées par le feu qui s’est propagé à partir du second studio avant d’atteindre l’ensemble du bâtiment abritant la radio. Les dégâts sont importants et se chiffrent à plusieurs millions, d’après Ibrahima Diagne, chef de la station. Selon l’interlocuteur du journal Le Quotidien, «c’est probablement un court circuit qui a causé l’incendie. Les dégâts sont énormes puisqu’en dehors des deux émetteurs que j’ai réussi à extirper des flammes du studio A, tout le reste du matériel a été consumé par le feu. Nous l’avons fait constater par un huissier de justice et nous attendons d’en savoir davantage». Toutefois, le chef de la station rassure les auditeurs en annonçant la reprise des émissions.