La caravane de l’Amitié organisée par le 12e Gaïndé de Mauritanie et les supporters de l’équipe nationale de la Mauritanie est arrivée hier à Dakar, avec une délégation de quarante personnes. Pour pousser les Lions à la victoire face à la Namibie, demain samedi.
La mobilisation pour l’ultime journée (6e j) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 bat son plein. Les supporters du 12e Gaïndé de la Mauritanie sont à Dakar depuis hier. Pour soutenir les Lions du football contre la Namibie, ce samedi à 17h, au stade Léopold Sédar Senghor, une caravane de l’amitié a été organisée en collaboration avec les supporters de l’équipe nationale de football de la Mauritanie. Ils sont une quarantaine de personnes en provenance de Nouakchott, le mercredi dernier, pour rejoindre le 12e Gaïndé national à Dakar.
Sénégalais et Mauritaniens sont plus que déterminés à galvaniser les Lions dans leur quête d’une dernière victoire leur permettant de réaliser le carton plein dans cette campagne. Parmi les supporters embarqués dans ce convoi, une quinzaine sont des Mauritaniens et se sont engagés à soutenir l’équipe nationale du Sénégal sur le chemin de Gabon 2017. ‘’Nous sommes des supporters mauritaniens soucieux des relations de bon voisinage entre nos deux pays. C’est pourquoi nous avons décidé, avec nos frères sénégalais qui nous ont aussi soutenus lors des matchs décisifs de notre équipe nationale, de faire de même pour montrer que le Sénégal et la Mauritanie sont indivisibles’’, déclare Thiarthioura, le supporter n°1 des Mourabitounes.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle caravane s’organise, selon le président du 12e Gaïndé de Mauritanie, Mamadou Niasse Diagne. ‘’Nous l’avons toujours fait lors des sorties importantes des Lions face aux grandes équipes africaines. Et nous comptons le renouveler avec nos amis mauritaniens pour renforcer notre amitié et notre solidarité dans ce cadre sportif et contribuer au raffermissement des relations entre nos deux pays’’, déclare-t-il. Dans tous les cas, Mauritaniens et Sénégalais sont unis et solidaires pour un succès des Lions le 03 septembre à Dakar, avant d’envisager le chemin du Gabon.