Khalifa Sall a mis a profit le meeting qu'il animait, hier, à Grand Dakar, pour tirer sur les conseillers municipaux élus sur la liste "Taxawu Dakar" et qui ont décider, dans le cadre de l'élection du Hcct, de rallier "Benno Bokk Yakaar". C'est le cas notamment du maire de Grand Dakar. Pour le maire de Dakar, ce n'est pas un acte de loyauté.
"En 2014, nous étions tous avec « Takhawou Dakar », chacun d’entre nous avait reçu les instructions de son parti, personne n’avait respecté ce mot d’ordre. Alors, que personne ne vienne nous dire : notre parti a dit ceci ou cela. Ce n’est pas raisonnable. Ceux qui sont loyaux, le sont toujours", a dit Khalifa Sall, dans le fief de Jean Baptiste Diouf.
Sur l'issue du vote de dimanche, Khalifa Sall est plus que jamais optimiste. Le fait majoritaire va prévaloir dans la mesure où, "Benno Bokk Yakaar" n'a pu gagner qu'une seule mairie dans les 19 que compte Dakar. "Dans une démocratie, quand il y a élection et qu’un camp a 750 conseillers, en plus de ses alliés, si l’autre camp qui n’a gagné qu’une seule mairie, dit qu’il va contrôler Dakar, ce n’est qu’une farce. Nous n’allons pas accepter cela. Cela n’a même pas de sens. Sur les 1098 conseillers, « Takhawu Ndakarou » dispose de plus de 750 conseillers », a dit Khalifa Sall.