Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Viviane Bampassy, ministre de la fonction publique: "Il n’est nullement question d’interdire aux fonctionnaires de s’adonner à la politique"
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La famille et le dialogue interreligieux au menu du 2e congrès de l’URPAO
Dakar, le 04 Novembre 2014- La famille comme enjeu du dialogue interreligieux est au cœur du 2e congrès de l’Union des prêtres de l’Afrique de l’ouest (URPAO) qui s’est ouvert mardi à Dakar. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.




Le débat sur la révocation d'Ousmane Sonko de ses fonctions d'inspecteur des impôts et domaines continue. Aujourd'hui dans les colonnes de l'Observateur, c'est la ministre de la fonction publique qui monte au créneau pour expliquer le bien fonder de cette décision du président de la République.

Interrogée sur le mal que pourrait causer Ousmane Sonko à l'administration maintenant qu'il n'y est plus, Viviane Bampassy souligne que "Sonko est un pur produit de l'Administration sénégalaise" et il ne peut pas la détruire.

Pour Mme Bampassy, il ne serait question pour l'administration d'interdire à ses agents de faire de la politique. Mais il y a des limites qui doivent faire que le fonctionnaire ne puisse pas faire la confusion entre ses activités politiques et ses fonctions dans l'administration.
"Je veux simplement insister qu’il n’est nullement question d’interdire aux fonctionnaires de s’adonner à la politique. Mais en toute chose, on ne peut pas ne pas tenir compte de son statut de fonctionnaire. Dans les opinions que l’on donne, dans la posture que l’on a et dans la façon que l’on s’adresse à l’autorité, il y a la hiérarchie. On ne peut pas être au cœur de l’administration et tenir des discours de cette forme vis-à-vis de ma plus haute autorité du pays", a dit la ministre de la Fonction publique Viviane Bampassy.
Commentaires