Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Diambars joue sur le registre de la relance pour ses anciens pensionnaires
Publié le dimanche 9 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Diambars
© aDakar.com par DF
Diambars a battu le DUC par 2 buts à 0
Dimanche 22 mars 2014- Diambars de Saly s`est imposé (2-0) face au Dakar Université Club (DUC), samedi à Demba Diop, pour la 12e journée de la Ligue 1 de football, grâce à Amidou Diop (3e minute) et Oumar Wade (70e minute).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Diambars, le centre de formation qui a fêté ses 10 ans récemment, a ajouté à sa fonction première, une autre corde à son arc, en servant de structure de relance pour ses anciens pensionnaires dont la carrière sportive connait des ratés.

Ainsi, après avoir permis à Mignane Diouf de retour à Diambars, après deux ans à l’Impact Montréal (Major Soccer League), de recoller au professionnalisme au Maroc (Khourigba), il a rouvert ses portes à deux anciens pensionnaires qui étaient partis poursuivre leur carrière en France.

Avec Omar Wade, ancien de Lille et Pape Alassane Ndiaye du Havre, revenus au bercail pour se relancer, ''il s’agit de tendre la main à d’anciens pensionnaires en difficulté'', selon l’entraîneur Pape Boubacar Gadiaga.

Ancien pensionnaire de l’équipe nationale olympique, Omar Wade qui a du mal à s’imposer chez les Dogues, est revenu à Diambars ‘’pour retrouver du temps de jeu’’.

Auteur du 2-ème but de son équipe contre le DUC, ce samedi, Wade souhaite, à travers ce retour, ‘’retrouver de la confiance’’.

‘’Ce n’était pas facile pour moi et j’ai cru bon de revenir pour relancer ma carrière qui n’a pas pris la trajectoire que je souhaite’’, a dit l’ancien Lillois qui a été prêté en Turquie (Boluspor, D2), en Belgique (Mouscron) et à Carquefou (Championnat de France amateurs), sans pour autant voir le bout du tunnel.

Omar Wade laissé libre par Lille en juin 2013 a joué ce samedi contre le DUC son 2-ème match de la saison. Il aurait dû démarrer la saison avec ses coéquipiers mais n’a pas réussi à le faire à cause d’une blessure à la cheville.

‘’Je suis bien revenu et ce n’est pas mal ce que j’ai vu’’, a-t-il dit, à la fin de la rencontre, regrettant les nombreuses occasions ratées depuis son entrée en jeu malgré la victoire (2-0).

Pour son entraîneur, Pape Boubacar Gadiaga, ce n’est que partie remise.
‘’Il est encore en manque de confiance et quand il la retrouvera, ce sera bénéfique pour lui et pour l’ensemble de l’équipe’’, a-t-il dit.

''Le rôle de Diambars est de demeurer une famille pour tous ses pensionnaires. Un membre de la famille, on ne le lâche jamais'', a-t-il précisé, soulignant que le retour des anciens pensionnaires permettra aux jeunes du centre de s’aguerrir au contact de ceux ayant déjà joué en professionnels.

‘’Omar Wade a démarré, il reste Pape Alassane (Ndiaye) qui est malheureusement blessé’’, a-t-il informé, soulignant que l’objectif est de les relancer pour qu’ils prennent des championnats plus huppés.

Ce dernier avait signé un contrat stagiaire au Havre (ligue 2 française) sans pour autant réussir à jouer dans l’élite professionnelle française.

''Diambars ne coupe jamais les ponts avec ses anciens pensionnaires, on les suit toujours'', a-t-il ajouté, au sujet des deux anciens disciplines rentrés au bercail pour se relancer.

 Commentaires