Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prétendus remous au Port autonome de Dakar: Le collectif des agents de sécurité en phase avec Cheikh Kanté
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Dr Cheikh Kanté, Directeur général Port Autonome de Dakar




Le collectif des agents de la société de protection et de surveillance du Port autonome de Dakar s’est démarque de certains de leurs collègues qui ont tenu un sit-in lundi dernier pour réclamer une régulation de leur statut. En conférence de presse hier, mercredi 31 août, ce collectif des agents de la Sps déclare être en faux contre «les insinuations et calomnies d’une minorité manipulée par des hommes politiques qui tente de ternir l’image de marque de la Sps et des autorités portuaires».

Le collectif des agents de la société de protection et de surveillance (Sps) se dit être en phase avec le Directeur général du port autonome de Dakar Cheikh Kanté. En conférence de presse hier, mercredi 31 août, dans les locaux de la direction générale du Pad, ces agents de sécurité déclarent être en faux contre une minorité parmi eux qui était en sit-in le lundi 29 août pour réclamer une régulation de leur statut.

«Nous inscrivons solennellement à haute et intelligible voix, en faux contre les insinuations et calomnies graves d’une minorité parmi nous, manipulée par des hommes politiques, en mal de reconnaissance et qui tente en vain d’occuper l’espace médiatique pour ternir l’image de marque de la Sps et des autorités portuaires qui ont beaucoup œuvré contre le sous emploi», a soutenu Ousmane Seck, porte-parole du jour du collectif.

Dans la foulée, il rappelle que les agents de la Sps ont pu bénéficier d’une formation adéquate en sécurité et sureté à travers le centre opération polyvalent du Port autonome de Dakar. Avant de souligner qu’aujourd’hui les salaires perçus sont passés du simple au triple non sans oublier d’importantes actions sociales.

Ainsi, Ousmane Seck et ses collègues réaffirment-ils leur engagement et leur dévotion, sans bornes, à l’endroit de leur structure la Sps et du Dg du Pad Cheikh Kanté pour mener ensemble le port de Dakar à bon port dans un contexte où le Sénégal est sur la voie de l’émergence.

Suivant M. Seck, pour rompre avec la précarité dont étaient victimes les agents de sécurité et sureté et de mettre fin à la modicité de leurs rémunérations, le directeur général Cheikh Kanté a procédé à une démarche humaine et valorisante au plan salarial, social et au recrutement de 450 agents de sécurité pour faire face aux menaces et actes illicites qui fusaient de partout.
Commentaires