Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall: "Le Hcct marque un avancement démocratique"
Publié le jeudi 1 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à la 4ème Université républicaine de la COJER
Dakar, le 12 décembre 2015 - Le président Macky Sall a présidé le démarrage des travaux de la quatrième édition de l’université républicaine de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER).




Le Haut conseil des collectivités territoriale (HCCT) représente "un avancement démocratique même s’il ne fait pas l’unanimité", a affirmé, mardi à Guangzhou, le Président de la République, Macky Sall.

‘’Chacun a la liberté de ne pas être d’accord (…) mais nous avons demandé au peuple sénégalais qui l’a validé à 63% au référendum [20 mars 2016]. On se doit donc de mettre sur pied cette entité qui œuvre au nom du Président et de son gouvernement pour la bonne marche de la décentralisation, c’est cela le HCCT’’, a-t-il dit.

Il rencontrait la communauté sénégalaise vivant à Guangzhou, en présence de l’ambassadeur du Sénégal en Chine, le général Abdoulaye Fall, et de plusieurs responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Pour le chef de l’Etat, il s’agira ensuite d’aller vers les législatives en 2017. ‘’ A ce moment précis, nous feront le bilan de tout ce qui a été fait jusque là, et je suis persuadé qu’à l’heure du bilan, nous sortirons la tête haute’’, a-t-il assuré.

Macky Sall s’est toutefois dit prêt à assumer tout manquement à l’heure du bilan, demandant toutefois que les avancées, lesquelles bénéficient d’abord au Sénégalais, soient elles aussi reconnues.

Le Président Macky Sall est revenu sur les bonnes relations entre la Chine et l’Afrique et les opportunités d’affaires offertes aux Sénégalais, à travers notamment la langue chinoise.

‘La relation Chine-Afrique est l’avenir de la jeunesse, des femmes, mais surtout de la diaspora’’, a-t-il souligné.

S’adressant au représentant des étudiants sénégalais en République populaire de Chine, il a souligné l’importance de promouvoir les formations dans les domaines scientifiques.

Le Président Macky Sall est présent en Chine pour participer au Sommet du G20, prévu les 4 et 5 septembre à Hangzhou.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment