Moustapha Sall a été condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme. Hier, le Tribunal des flagrants délits de Dakar l’a reconnu coupable d’escroquerie portant sur la somme de 12, 750 millions F Cfa. Il avait émis des chèques sans provision après avoir reçu une commande de la société «Distripad».
Alerte à un nouveau type d’arnaque ! Depuis quelques temps, des commerçants prennent des marchandises à leurs fournisseurs en échange de chèques sans provision. Après une société turque basée à Dakar, c’est au tour de «Distripad» de subir les dommages via le même modus-operandi. Le mis en cause, cette fois-ci, Moustapha Sall, propriétaire de «Wakeur Borom Darou» a été reconnu coupable, hier, d’escroquerie et condamné à une peine d’emprisonnement de 6 mois ferme. Le Tribunal des flagrants délits de Dakar lui a infligé aussi une amende de 15 millions de francs Cfa.
La partie civile, qui a réclamé 20 millions de francs Cfa de dommages et intérêts, a subi un préjudice de 12, 750 millions de francs Cfa. Le prévenu avait passé une commande de 1 500 cartons de bouteilles de boisson par téléphone, soit une valeur de 12, 750 millions F Cfa. Alors le nommé Aboubikrine Mbow, gérant de «Distripad», fait un tour dans son magasin à Guédiawaye. Après la livraison des produits, il recevra des mains de Moustapha Sall deux chèques respectivement de 5 millions et 7,750 millions.