Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Appel de Macky Sall au travail : les chefs religieux priés de relayer le message
Publié le dimanche 9 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chefs religieux doivent jouer un rôle de relais pour mieux véhiculer l’appel du président Macky Sall à travailler sans tricher pour que le Sénégal puisse s’inscrire dans une logique de développement, a déclaré le ministre-directeur de cabinet du chef de l’Etat Abdoul Aziz Tall.

Le président de la République, Macky Sall, après le "succès" du Groupe consultatif de Paris, a invité jeudi dernier les Sénégalais à se mettre au travail, sans tricherie aucune, pour la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).

‘’Nous invitons les autorités religieuses de toutes les familles à se saisir de cet appel et en être de relayeurs pour faire passer ce message au niveau de l’opinion pour restaurer les valeurs de travail dans ce pays’’, a dit, samedi à Kaolack, le directeur de cabinet du président Sall qui dirigeait la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle de la Ziarra annuelle de Léona Niassène.

Le ministre-conseiller Nafisatou Diop Cissé, le gouverneur de Kaolack Amadou Sy, le préfet, le commissaire central de la ville, les différents chefs de service et d’autres membres du cabinet présidentiel ont pris part à cette rencontre.

‘’Nous venons de finir les travaux à propos du Groupe consultatif de Paris où nous avons obtenu la confiance et l’engagement des bailleurs de fonds. Pour mériter cet appui des étrangers, il nous faut nous inscrire dans une logique de travail. Le président Sall a donné la couleur en invitant à un travail sans relâche et sans tricherie aucune’’, a expliqué Abdoul Aziz Tall devant le Khalife de Léona Niassène El Hadji Ibrahima Niasse.

‘’Nous avons beaucoup d’espoirs que les chefs religieux vont jouer pleinement leur partition pour le relais de ce message fort. Cet appel venant des religieux en tant que leaders d’opinion va être un mariage parfait entre le pouvoir temporel qu’est l’Etat et le pouvoir spirituel que vous incarnez’’, a poursuivi le directeur de cabinet du président Macky Sall.

Selon lui, les préoccupations liées au travail, à la discipline et au développement n’incombent pas seulement à l’Etat. ‘’C’est un travail qui interpelle tout le monde, notamment les leaders religieux au premier chef. Nous vous invitons à participer à la mise en œuvre du PSE dont l’objectif n’est rien d’autre que de développer le pays’’, a-t-il dit dans une allocution en Wolof.

‘’Sachez que nos prières vous accompagnent pour la réalisation de ce plan. Nous ne sommes pas des politiciens, mais nous allons œuvrer pour la concorde dans ce pays, mais aussi pour le développement. Tant que vous êtes habités par une volonté de servir l’intérêt général, dormez tranquilles’’, a répondu le Khalife de Léona Niassène El Hadji Ibrahima Niasse.


MTN/AD

 Commentaires