Le ministre du Commerce, de l'Entrepreneuriat et du Secteur informel, Alioune Sarr a sollicité samedi des prières auprès du khalife des khadriya, Cherif Nehma Aidara pour la réussite de la mission du chef de l’état Macky Sall à la tête du pays et plus particulièrement du Plan Sénégal émergent (PSE).
Alioune Sarr conduisait la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle pour la célébration de la 25e édition du Gamou annuel de la Jamatou Nasri Tarikhatoul Khadriyati, sous l’égide de Chérif Cheikh Abdoul Aziz Aidara.
Le ministre a loué ''le rôle éminent que joue le khalife de la famille Aidara, Cheikh Nehma Aidara, fils ainé de feu Abdoul Aziz Aidara, pour la paix, la solidarité et la concorde au Sénégal et dans la sous-région et qui répond parfaitement au thème choisi pour cette édition 2014''.
Le marabout Chérif Nehma Aidara s’est réjoui de la forte présence des membres du gouvernement à la cérémonie officielle, avant de remercier le chef de l’Etat, Macky Sall pour le soutien dans l’organisation du Gamou.
Il a formulé des prières de paix pour le Sénégal, la sous-région et l’Afrique et le monde.