En route vers les élections du Haut conseil des collectivités territoriales, le ministre des Mines et de l’industrie a présidé des assemblées générales d’information et de mobilisation des troupes au niveau de Diourbel et de Bambey. Aly Ngouille Ndiaye a estimé que tout se passe bien au niveau des 3 départements de la région de Diourbel.
Dans cette zone d’ailleurs, le but de la mission du ministre est d’informer et de mobiliser les conseillers de la mouvance présidentielle à voter massivement pour la liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Aly Ngouille Ndiaye a exhorté ainsi les responsables de se mobiliser et à aller rencontrer tous les conseillers des partis politiques pour les mobiliser en perspective d’un vote massif le 04 septembre prochain. « Nous sommes venus, porteurs d’un message du Président de l’Alliance pour la République qui, au sortir du secrétariat du 24 août nous a désigné comme missionnaire dans la région de Diourbel pour rencontrer dans les 3 départements les militants, les conseillers de Bennoo Bokk Yaakaar et les différents partis allies. Ce que nous avons vu est encourageant parce que surles 12 communes que compte le département de Bambey, notre coalition contrôle les 11. Si nous faisons l’arithmétique, nous devons logiquement gagné », a-t-il soutenu.
Abondant dans la même perspective, le ministre conseiller Mor Ngom, maire de Ndangalma, a salué l’engagement des membres de la coalition derrière les investis de la liste Bby. «Sur les 603 conseillers, nous en sommes a 505 et 6 autres sont venus s’y rajouter. Au plan arithmétique, nous représentons plus de 80% de l’électorat ». Il faut rappeler qu’il y a quatre listes qui disputent les deux postes de Bambey. Le ministre Aly Ngouille Ndiaye a remis une enveloppe de 2 millions aux responsables en plus de 400 000 frs de son propre argent. Quant au maire de Keur Samba Kane, Ibrahima Khalil Fall, il a promis par l’intermédiaire de son adjoint Alassane Gora Diop de remettre une enveloppe de 02 millions pour appuyer les responsables dans la campagne pour le scrutin du 4 septembre prochain.