Des membres du Réseau des femmes du Ferlo, ont célébré la Journée internationale dédiée à la femme, en sillonnant les rues de Linguère (Nord) pour sensibiliser sur leurs conditions de vie.
Vêtues de boubous blancs et agitant des foulards de la même couleur, la centaine de membres de cette association ayant pris part, samedi, à cette manifestation a ensuite remis un mémorandum à l’adjoint au préfet du département Ibrahima Ndao.
‘’Les femmes rurales vivent encore dans des conditions très difficiles. Beaucoup de filles peinent à continuer leurs études en raison des mariages et des grossesses précoces’’, a déploré Aicha Ka, présidente du Réseau.
‘’Les femmes des villes qui ont la possibilité d’accéder à des financements pâtissent du taux élevé de remboursement des crédits. Nous voulons des changements profonds’’, a-t-elle dit à l’APS.
‘’Nous avons organisé cette manifestation pour attirer l’attention sur les problèmes des femmes qui portent essentiellement sur la violence, les mariages et grossesses précoces et les gaspillages dans les cérémonies’’, a pour sa part souligné, Leila Ndiaye.
‘’Des dispositions seront prises dans les meilleurs délais pour que ce mémorandum reçu des femmes soit transmis aux autorités compétentes. Nous encourageons les femmes à poursuivre sur cette lancée’’, a assuré Ibrahima Ndoa, adjoint au préfet de Linguère.