Pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2017 face à la Namibie, samedi au stade Léopold Sédar Senghor, le sélectionneur, Aliou Cissé, annonce des changements dans son onze de départ. Les Lions, déjà qualifiés pour la phase finale, ont entamé hier leur préparation avec seulement 14 joueurs sur les 24 convoqués.
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, compte se servir du match de samedi prochain contre la Namibie pour faire une revue d’effectif. C’est la promesse faite hier par le technicien sénégalais, à l’issue de la première séance, au stade Senghor. «Nous allons voir d’autres joueurs. Voir leur niveau sans trop chambouler l’équipe. Il y aura quelques retouches. C’est toujours frustrant d’être appelé en sélection et de ne pas disposer du moindre temps de jeu», a soutenu Aliou Cissé pour ce match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2017. Les Lions ont validé leur ticket lors de l’avant- dernière journée disputée contre le Burundi (2-0). Une rencontre que le technicien sénégalais prend très au sérieux, malgré la qualification. «Les joueurs sont engagés et motivés et préparent de la meilleure des manières, la rencontre de samedi, de la même manière qu’ils ont fait lors des précédentes rencontres. Nous allons prouver que nous ne sommes pas encore en vacances», a confié le technicien en conférence de presse, à l’issue de la séance. Car au-delà d’un sixième succès en autant de sorties, ce match sera également l’occasion, pour le sélectionneur, de préparer les éliminatoires du Mondial 2018, en octobre prochain face au Cap-Vert, toujours à Dakar. Même s’il n’a pas voulu trop s’épancher sur les éliminatoires du Mondial 2018, soulignant que la priorité reste le match de samedi. Pour le premier galop, seuls quatorze joueurs étaient présents sur les 24 sélectionnés. Ces derniers ont livré une séance de décrassage d’une heure et demie sur la pelouse de «Senghor». Il s’agit de Mouhamed Diamé, Mame Birame Diouf, Zarco Touré, Younouss Sankharé, Sadio Mané, Saliou Ciss, Diawandou Diagne, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye, Cheikh Ndoye, Famara Diédhiou, Ismaïla Sarr, Fallou Diagne et Pape Kouly Diop. Espérant disposer de son groupe demain, l’entraîneur national lie l’absence de certains au Mercato. C’est le cas de Diao Baldé Keïta (Lazio de Rome), Kara Mbodji (Anderlecht) ou encore Moussa Konaté (Fc Sion), en instance de transfert ou de prolongation de contrat avec leur club. A noter que la deuxième séance est prévue ce matin, alors que dans l’après-midi, les joueurs se rendront à l’hôpital Albert Royer, pour des actions sociales.
Sadio Mané, la star, Ismaïla Sarr, l’intégration
Pour ce premier galop, ce fut une réussite. Néo-international chez les A, le néo- messin, Ismaïla Sarr, s’est illustré de la meilleure des manières hier sur le terrain annexe de Senghor. Avec son visage où se lisaient de la motivation, de l’abnégation et de l’engagement, l’ancien sociétaire de Génération foot a fait preuve d’une certaine adresse devant les buts. Mais l’attraction en sélection reste encore et toujours, la nouvelle coqueluche d’Anfield Road. Loin des dribles et autres gris-gris sur les terrains qui ont l’habitude de tirer des sourires à son entraîneur à Liverpool, Jurgen Kloop, Sadio Mané a une fois de plus séduit le public de «Senghor». Ce dernier l’a fortement sollicité pour des séances de selfies. Naturellement, Sadio Mané s’en donnait à cœur joie, à la fin de la séance.