Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couverture maladie universelle : le Sénégal vise un taux de 50% en fin 2016 (officiel)
Publié le mardi 30 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Des
© aDakar.com par DF
Des financements innovants pour la couverture médicale universelle préconisés
Dakar, le 2 Avril 2015 - La ministre de la santé et de l`action sociale a pris part à une rencontre sur les financements innovants en matière de santé. Cette manifestation est organisée par l`Institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs et le développement (CICODEV-Afrique), en collaboration avec l`Agence nationale pour la couverture maladie universelle (CMU). Photo: Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue, directeur général de l’Agence nationale de la CMU




Dakar (Sénégal) - Le Sénégal s’attend, d’ici à la fin de l’année 2016, à un taux de couverture maladie universelle de 50 pour cent, a déclaré le Directeur général de l’Agence de couverture maladie universelle (ACMU), Dr Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue.

S’exprimant, lundi, au cours de l’Assemblée générale de renouvellement du bureau de la fédération départementale des mutuelles de santé de Dakar, Dr Mbengue a indiqué que le Sénégal qui en est à 47 pour cent pourrait même dépasser le taux de 50%.

«La couverture maladie des salariés du public et du privé représente 11%, les enfants de 0 à 5 ans 15 %, les personnes du troisième âge bénéficiaires du Plan Sésame 6% et les familles bénéficiaires des bourses de sécurité familiale 17%, soit 47%. C’est pourquoi, j’estime que le Sénégal va dépasser 50%, pour avoisiner 60% d’ici la fin de l’année et espérer atteindre les 75% voulus en décembre 2017», a ajouté Dr Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue, Dg de l’ACMU.

Déjà, l’ACMU a installé environ 660 mutuelles de santé sur l’ensemble du territoire national pour une prise en charge effective des populations.

TE/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment