KOLDA : le 08 mars célébrée dans la sobriété/ La commune de kolda(sud) n’est pas restée en rade à l’image des autres régions du pays pour la fête de la femme
C’est pourquoi, le collectif des femmes de kolda et l’école privée les éducateurs Nafoore Fouladou ont tenu une marche pour marquer de leur manière cette journée dédiée à la femme mère.
En ce sens, elles ont marché à travers les principales artères de la ville de l’arbre Moussa Molo Baldé jusqu’à la gouvernance qui est leur point de chute.
Ainsi, à cet effet elles ont présenté un mémorandum par le biais de madame Kandé à l’adjoint au gouverneur de Kolda monsieur Ousseynou Mbaye.
Ce mémorandum comporte entre autre l’accès à la scolarisation des filles et le maintien de ces dernières à l’école, la cessation totale des mutilations génitales faites aux femmes, respect des lois paritaires, non à la discrimination,…
Quant ‘à monsieur le gouverneur, la priorité doit demeurer dans la responsabilisation des femmes « nous voyons aujourd’hui, que ce sont les femmes qui excisent donc c’est à elles d’être conscientes du danger lié à ce problème. »
Ce jour une occasion pour nous femmes de prendre du recul pour bien méditer sur notre importante mission que nous devons mener pour la bonne marche de la société, s’exclame Ndéye Lalia Diallo une des participantes.