Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commerce: Des opérateurs turcs et l’Unacois s’allient
Publié le lundi 29 aout 2016  |  Sud Quotidien
Des
© aDakar.com par DF
Des hommes d`affaires turcs et sénégalais signent un accord de coopération et de partenariat
Dakar, le 27 août 2016 - La Confédération turque des industriels, hommes d’affaires et femmes d’affaires a signé un accord de coopération et de partenariat avec l’UNACOIS/JAPPO, une organisation patronale sénégalaise.




En mission de prospection depuis le 22 août dernier à Dakar, la Confédération turque des industriels, hommes d’affaires et femmes d’affaires turcs et l’Union Nationale des Commerçants et Industriels du Sénégal (Unacois) ont signé hier, vendredi 26 août, 2016 un accord de coopération et de partenariat aux fins de redynamiser le commerce entre les deux pays.

Nezaket Emine Atasoy, présidente générale de cette confédération, s’est dit prête à opérationnaliser cet acte. Car, selon elle: «Le Sénégal est un pays stable et géographiquement bien positionné. Nous entendons pénétrer le marché de l’Afrique à partir de Dakar. Investir au Sénégal serait une très une bonne chose. Nous entendons accompagner le Sénégal aussi bien au plan technologique que financier. Car, nous en avons les moyens technologiques et financiers. Notre expertise est avérée à travers le monde», a-t-elle souligné.

Souleymane Fall, conseiller à la présidence qui à démarché le partenariat, est plus que jamais engagé à œuvrer pour un partenariat fécond et durable. Ousmane Ndiaye, secrétaire permanent de l’Unacois a listé les besoins : la mécanisation de la production agricole, la construction d’infrastructure moderne de stockage de grande capacité, l’installation d’usine de transformation du riz et notamment le développement de la petite industrie, entre autres domaines de coopération.

Idy Thiam, président de l’Unacois: «Nous attendions beaucoup de ce partenariat. Nous avons besoin de l’expertise des turcs pour redynamiser le commerce, notamment les technologies qui permettront de valoriser nos produits et ainsi tirer respectivement profit des dividendes».
Commentaires