Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pikine rue 10: Effondrement de la dalle d’un immeuble fait 3 morts
Publié le samedi 27 aout 2016  |  Sud Quotidien
Huit
© Autre presse par DR
Huit personnes ont été tuées dans un accident de route




La tristesse se lisait sur les visages des populations de la rue 10 école 5 de Pikine, banlieue dakaroise. L’effondrement de la dalle d’un immeuble a occasionné la perte en vie humaine de 2 frères d’une même famille, plongeant la localité dans l’émoi. Il s’agit de Pape Abdoulaye Diop âgé de 18 ans, son frère Bassirou Diop âgé de 16 ans et une fille qui a finalement succombé à ses blessures.

D’après les témoins du drame, la dalle de l’immeuble a cédé tôt le matin au moment où la famille était encore dans les bras de Morphée, ne laissant aucune chance aux deux adolescents qui dormaient dans la chambre. Les victimes sont les seuls à habiter à l’étage, alors que le reste de la fratrie de 32 membres se bousculent dans les autres chambres au rez-de- chaussée.

L’immeuble en question menace ruine et fait l’objet d’un recensement par la commission Environnement de la commune de Pikine Nord. D’après le maire de ladite commune, Amadou Diarra, le rapport a été même remis à la commission de la protection civile : «cette maison qui menace, comme tant d’autres dans la commune, font l’objet de recensement de la part de nos service compétents. Nous avons même envoyé le rapport à la protection civile», a martelé le maire qui poursuit : « je lance un appel aux plus hautes autorités de nous aider pour la prise en charge de cette famille. Nous collectivité locale n’avons pas les prérogatives pour déloger ces familles vivant dans les maisons en ruine, c’est du ressort de la commission de la protection civile dont je suis membre », a laissé entendre Amadou Diarra qui alerte sur cette situation, en soutenant que tant les sinistrés des inondations sont relogés, il doit être de même pour ceux qui occupent les maisons menaçant ruine.
Commentaires